Trouver un mandataire automobile à Nantes

mandataire automobile Audi

Trouver un mandataire automobile à Nantes

 

Pour acheter une voiture, il existe de nombreuses options possibles. Vous pouvez vous tourner vers les concessionnaires ou distributeurs agrées, ou effectuer une transaction entre particuliers à l’aide de nombreux sites existants. Toutefois, l’option « mandataire automobile » constitue une belle alternative pour faire des bons plans d’achat de véhicule. Mais qu’est-ce vraiment un mandataire automobile ? Pourquoi les faire confiance et comment en trouver un à Nantes ? Quels sont les avantages ? La réponse à ces questions se trouve dans cet article.

Rôles et responsabilité d’un mandataire automobile :

Un mandataire automobile est un professionnel qui vend des véhicules neufs et d’occasions à des particuliers. Les rôles d’un mandataire automobile sont :

  • vendre des véhicules invendus par les concessionnaires et distributeurs agréés aux particuliers
  • vendre des voitures d’occasions de toute marque et de tout type.

De ce fait, le mandataire automobile n’est autre qu’un courtier. Il est l’intermédiaire entre le mandant (acheteur particulier) et le propriétaire du véhicule cédé (particuliers ou concessionnaires, distributeurs agrées). Il est responsable vis-à-vis de son client du fait des vices-cachés et autres faits non révélés.

Très souvent, toutes les démarches administratives liées à la vente sont à la charge du mandataire automobile et même la livraison.

Conseils pour trouver un mandataire auto à Nantes :

À Nantes, il existe de nombreux mandataires auto. Pour chercher plus simple, il suffit de faire une recherche en ligne ou sur les pages jaunes en ligne. L’inconvénient de cette démarche c’est que c’est trop facile. Pour éviter des problèmes, il faut toujours penser à faire des comparaisons, des recherches d’informations approfondies sur chaque mandataire auto. Pour cela, il faut définir quelques critères importants : leur expérience, leur catalogue, leur service et conditions. En général, on peut faire confiance à un mandataire expérimenté sans le connaître. Pour alléger la recherche et l’analyse comparative, il existe sur le web des sites comparateurs de mandataire auto. C’est déjà mieux puisque 80% des informations y sont.

Avantages de faire appel à un mandataire automobile :

« Faire appel à un courtier automobile » présente de nombreux avantages :

  • il travaille avec de nombreux concessionnaires, distributeurs et particuliers. C’est un avantage important puisqu’il dispose ainsi une large gamme de voitures adaptée à ce budget.
  • Le prix offert par les mandataires automobiles est nettement plus avantageux pour l’achat d’un véhicule neuf que chez les concessionnaires. En effet, il peut offrir en toute légalité une remise qui peut aller jusqu’à 40% de son prix. Les conditions de vente et les garanties restent identiques à celles des concessionnaires.
  • La possibilité d’achat à moindre coût : le mandataire possède non seulement tous les types de voitures de toutes les marques, mais il possède également des voitures d’occasion de très bonne qualité à un coût très abordable.

Types de véhicules chez les mandataires auto :

Les mandataires auto possèdent une large gamme de véhicules de tout type et de toutes les marques. En moyenne, un mandataire auto à Nantes (exemple) dispose d’un parc d’environ 8000 véhicules. Ainsi, on peut y trouver :

  • Une voiture légère : citadine, berline,
  • Une 4X4 et SUV
  • Les utilitaires
  • Les poids lourds et camions

Contrairement aux concessionnaires de voitures, le mandataire dispose de toutes les marques de voitures : chinoises, européennes, américaines, japonaises…

Voitures neuves moins chères :

La question se pose toujours : pourquoi les mandataires auto peuvent-ils donner un prix moins cher que chez les concessionnaires ? La réponse est simple, ils sont des courtiers et ils vendent des voitures neuves qui sont pratiquement invendues par les concessionnaires. C’est une politique de vente très pratiquée et de plus cette transaction est légale. Pour permettre aux fabricants de voiture de commercialiser les nouvelles voitures en fabrication, ils n’ont de choix que d’écouler les stocks invendus. La garde de ces voitures ne fait qu’accroître les frais de stockage.